jeudi 25 février 2016

Vacances au ski | Février 2016 ♥

Bonjour à tous! Un petit article lifestyle aujourd'hui, car je suis partie en vacances au ski la semaine dernière! Et oui, ce fut pour moi la première fois que j'allais à la montagne. Pour tout vous dire, j'ai adorer, et si j'ai l'occasion d'y retourner, je n'hésiterais plus! (Cet article va être envahit de photos de montagne, et de mon séjour)

Je vous avoue que j'ai faillis tout annuler juste avant de partir, car j'étais épuisée, mais vraiment, et comme je n'avais jamais connu la montagne, il n'y a rien qui me motivais à y aller. Sachez que... j'aurais tellement regretté (enfin je ne l'aurais pas su) si je n'y avais pas été! Je suis donc partie avec ma soeur, son copain, et la famille de son copain, qui sont tous adorables.

(oui c'est moi qui ai pris la photo, je suis trop fière!!)

JOUR 1
Départ dans la nuit de vendredi à samedi, à 1h30 du matin... en fait je n'ai pas dormi car je suis partie de Montbéliard à 17h30, et je suis arrivée chez moi à 21h, le temps de faire ma valise, préparer toutes mes affaires et tout... je n'avais plus le temps de dormir lol, du coup j'ai dormir environ 3h dans la voiture, mais pas top ! Au moins il n'y avait pas de bouchons, c'était top ! (dit-elle, elle a dormi pendant le trajet!). On a rejoint toute la famille du copain à ma soeur, et on s'est posé... bon en fait le premier jour on a pas fait grand chose, c'était l'arrivé aux chalets, location de ski, et repos!



                                                                             JOUR 2
Il ne faisait pas assez beau pour skier, du coup on a décider d'aller faire du ski de fond l'après-midi, j'ai trouvé ça sympa, n'ayant jamais chaussé des skis, je suis plutôt restée sur "les rails" ou "les traces" déjà tracées par les skieurs qui étaient déjà passé, j'avais juste à pousser un peu sur mes bras et mes jambes, et je n'avais pas la direction à gérer, mais j'avoue que parfois je m'aventurais un peu en "hors piste" ahah. Je vous avoue qu'il y a eu quelques chutes, et les montées étaient plutôt laborieuses! J'ai beaucoup aimé les descentes aussi (après avoir réussi la première) et... ma soeur est tombée en descente et s'est fait une entorse au genou... oui au ski de fond! Le soir on a été voir Deadpool au cinéma, il était géniaal!

JOUR 3
Troisième jour, tout le monde est parti skier, et on devait aller m'inscrire à un cours de ski, au moins pour la "première chaussée" mais quand on nous a dit "c'est 112€ pour 2h!" ... "on va y réfléchir hmhm". Au final, on ne m'a pas inscrite, et avec ma soeur, blessée du coup, on les a accompagnés, ensuite on a fait quelques petites courses, et on est allés au cinéma, encore, voir La Tour 2 Contrôle Infernal, et je n'ai pas trop aimé l'humour, enfin il était vraiment bof bof..



                                                 JOUR 4
Ca commence à être un peu plus intéressant, ce fut ma première fois au ski alpin! Bon, j'ai pas fais grand chose, déjà ils étaient trois à m'aider pour que je chausse mes skis, un qui me tenait, un qui me serrait les chaussures, un autre qui enlevait la glace sous mes chaussures ahah "ça sera pas toujours le luxe pour mettre tes skis!" J'ai fais la mini piste, même pas la baby je crois, et la première fois que je suis descendu... oh mon DIEU les cuisses et les fesses, ça travaille!!! Du coup j'ai fais quatres descentes, et fini pour la journée (à noter que je me suis cassée la gueule à la première montée de tire fesses... ridicule!!!)



                                                         JOUR 5
Le matin on a fait une randonnée (enfin on était 4), on est monté au village au dessus, et on est redescendu, tout en passant par les montagnes, ce qui fait un peu plus de 5/6km je dirais. Autant vous dire que comme ça faisait longtemps que je n'avais pas fais de sport, j'étais moooorte, c'était super dur (surtout les montées lol), et la vue était super jolie! Du coup l'après midi, ils sont allés skier, mais j'étais vraiment trop fatiguée + j'avais pas trop envie de les dérangés à m'apprendre à skier... mais du coup avec ma soeur on en a profiter pour aller en terrasse, puisqu'il faisait super beau!


JOUR 6
La journée la plus remplie de la semaine niveau activités pour ma part, l'après midi j'ai skié presque toute l'après midi, et à ce qu'on m'a dit... "les progrès sont SURPRENANTS d'une descente à l'autre!" J'ai cru comprendre que je progressais VRAIMENT vite, et que certains trucs, il leur a fallu 2 ans pour réussir, pourtant je ne trouvais ça pas ouf ce que je faisais lol. Le soir, on a fait la tour de glace, il s'agit de l'escalade sur glace, alors autant vous dire que je n'avais jamais fais d'escalade, j'ai trop aimé! J'avais un peu peur de la hauteur des glaces, mais au final c'est beaucoup moins impressionnant quand on est dessus, que quand on est spectateur. J'ai fais que les faciles, parec que les vraiment verticales ouhlala les bras, ça fait mal ! Le soir même, on a été au restaurant juste à côté, comme quoi, une journée bien chargée ! (avec la fin, un gros mal de ventre énorme au restaurant, j'avais envie de vomir (pas à cause du plat, j'avais bien mal avant, je pensais que c'était dû à la faim, mais non!))



JOUR 7
Jour du départ, on prépare toutes nos affaires le matin, et la dernière activitée était... le chien de traineau! C'était vraiment sympa, le musher (le meneur des chiens, le big boss) nous a expliquer tout en détails, les races de ses chiens, leur mode de vie, le caractère de chacun était, c'était vraiment top! La balade aussi était top, et les bosses wow, parfois on ne s'y attend pas lol. 

En résumé, le voyage était vraiment vraiment cool, la famille du copain de ma soeur également, et je ne regrette pas du tout, heureusement que je ne me suis pas défilée! Le village de Champagny en Vanoise est vraiment agréable! J'espère pouvoir y retourner l'année prochaine, ou une autre fois... mais pour mes parents c'est mort! Je croise les doigts pour avoir l'occasion d'y retourner, peu importe avec qui ahah. Maintenant c'est l'heure du bombardage de photos, en plus de ce que vous avez déjà eu! Je vous laisse regarder ça, et je vous fais des bisous!





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire