mercredi 17 février 2016

Les mensonges ne meurent jamais - Séverine de la Croix

Titre: Les mensonges ne meurent jamais

Auteur: Séverine de la Croix

Edition: Michel Lafon

Parution: 2014

Page: 301

Prix: 14,95€

Theme: Drame familial, enquête, secrets

Genre: Contemporain

Résumé: Une femme qui disparaît. Un couple en danger. Les terribles secrets d'une famille. Un compte à rebours implaçable.

« Les bonnes familles sont pires que les autres » Anthony Hope

Mon avis: J'ai acheté ce livre lors de ma commande Michel Lafon sur Shoowroomprivé, et je ne regrette pas DU TOUT. Je vous que j'ai surtout craqué sur la couverture au premier abord, puis quand j'ai lu ce résumé, il y a tellement peu de choses que ça en devient mystérieux, et on a envie de savoir.

J'ai adoré découvrir la plume d'une auteure française, je le fais si peu de fois, et je ne regrette pas. C'est une vrai perle. Dès le début elle alterne les chapitres entre le moment présent, et ce qui s'est passé par le passé (ahah jeu de mots), au début on a un peu de mal, c'est un rythme à prendre, mais au final on comprend très vite que ça va se rejoindre à la fin et qu'on comprendra.

Dans ce récit, les personnages sont le pilier de l'intrigue. On suit tout le long, cette femme qui disparaît, Manon, et on va découvrir qu'elle est vraiment très courageuse, et très forte mentalement, mais malheureusement les secrets de sa famille sont tellement lourds que ça va vite devenir un enfer.
Comme le dis le résumé, les secrets de cette famille sont vraiment terribles, et je n'imagine même pas une famille comme ça de nos jours, j'ai trouvé ça ouf, tout ce qu'il pouvait se passer (j'essaie de ne pas spoiler mais c'est durrrr). On va donc apprendre beaucoup de chose sur cette famille, mais il y a également un sujet horrible et dur, qui m'a plutôt marqué. Je n'en dirais pas plus, je vous laisse découvrir cette histoire.

Au final, je trouve que ce livre est vraiment unique, il m'a boulversé, je l'ai emporté partout avec moi (j'étais en festival de cinéma "à l'époque" et je sortais le bouquin à chaque pause qu'on avait!). Je vous conseille tous ce livre qui nous délivre à la fin une belle morale, une belle leçon de vie.

NOTE : 9/10

J'espère que cette chronique vous aura plus, je vous dis à bientôt. Bisous.♥

3 commentaires: