mercredi 10 février 2016

La 5ème vague - Rick Yancey

Titre: La 5ème vague


Auteur: Rick Yancey

Edition: Robert Laffont - Collection R

Parution: 2013

Pages: 595

Prix: 18,50€

Thème: Dystopie, aventure, post-apocalytique, invasion extraterrestre

Genre: Science fiction


Résumé: 1ère Vague : Extinction des feux

2e Vague : Déferlante

3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence
À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend…

Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

Mon avis: Je l'ai acheté le jour de sa sortie au cinéma, je me suis dis que je devais absolument le lire avant de voir le film (que je n'ai d'ailleurs toujours pas vu parce qu'il n'est pas sorti dans mon petit cinéma), donc je l'ai acheté plein prix (oui ça m'arrive jamais d'acheté un livre à 18,50€, à part si je le veux VRAIMENT et que je n'ai pas le temps d'attendre (et c'était le cas!), sinon je me débrouille toujours pour les trouver d'occasion!)(d'ailleurs si je n'ai pas une grande PAL c'est parce que je n'ai pas les moyens lol)

Bref, j'ai vu ce livre défiler sur tout les blogs, les chaines booktubes etc, donc autant vous dire que j'en attendais beaucoup et, je ne suis pas déçue! Ce n'a pas été un coup de coeur, mais une très bonne lecture! 
Pour commencer: Evan Walker. Tout le monde est tombé amoureux de lui dans le livre... C'est vrai qu'il est ADORABLE, attachant et tout les adjectifs positifs que l'on peut trouver, mais j'ai trouvé qu'au final on ne sait pas énormément de choses sur lui, j'espère que dans le tome 2 on apprendra à le connaitre d'avantage! 

J'ai beaucoup aimé le fait que durant tout le long de l'histoire, on suit différents personnages, chacun dans leur histoire, et donc avec chaque point de vue, ce qui nous fait découvrir les personnages d'une autre manière que si c'était écrit avec un seul point de vue (j'ai l'impression que cette phrase ne veut rien dire, mais vous m'avez compris!)

Ensuite, pour parler de l'intrigue, je l'ai trouvé vraiment excellente, et originale. Je n'avais jamais lu de livre sur les extraterrestres, et j'ai trouver cette façon d'aborder le sujet plutôt cool (ne vous attendez pas à voir des petits bonhommes verts par contre!)

Pour finir, je dirais que ça a été une très très bonne lecture, je n'ai pas vu les 600 pages passées, et pourtant, c'est plutôt une brique ce roman! J'ai vraiment hâte de voir le film (oui je suis toujours en retard)

Je vous dis à bientôt, pleins de bisous! ♥

1 commentaire:

  1. Ca fait super longtemps que ce livre me tente et je ne l'ai toujours pas acheté ! Ahaha Mais bon, je refuse de voir le film avant le livre ! :")

    RépondreSupprimer