mardi 8 mars 2016

Ma routine soin anti-acné ♥

Bonjour à toutes, aujourd'hui je vous retrouve pour un article beauté, et plus particulièrement une routine soin, que j'ai toujours voulu faire, mais comme il y a quelques mois je n'avais encore pas une routine stable, j'avais des poussées d'acné horribles, je n'avais pas grand chose qui marchait.. c'était compliqué de vous faire une routine soin quand je n'en avais pas!

Pour vous expliquer un peu, depuis 2/3 ans j'ai des poussées d'acné plus particulièrement pendant l'hiver, et c'est "normal" car c'est le retour de la fraicheur, les boutons qui se sont tous cachés durant l'été sont ressortis etc, et je ne sais plus si je n'avais jamais remarquer avant, mais je pense plutôt que mon acné est arrivée plutôt tardivement, peut-être de l'acné adulte je ne sais pas? J'ai 18 ans, donc je ne sais pas trop où je me situe, en tout cas, j'ai de l'acné de temps en temps, quoi que cet hiver c'était pas mal quand même, ça a été une poussée mais du jamais vu! (et le fait des les percer n'aide vraiment en rien, je vous l'assure)

Mon acné se trouve principalement sur ma zone T, et mon dos. Je traite pas mal le visage, mais mon dos j'ai plutôt du mal car s'exfolier le dos toute seule c'est plutôt compliqué lol, donc je laisse couler, en espérant que ça s'en aille, sans trop essayer de tout éclater (bouh c'est pas bien)(trop glamour). Oui j'ai la facheuse manière de percer vraiment tout mes boutons sans exceptions, alors ça ne fait qu'empirer, mais je ne peux pas m'en empecher, je le fais même sans m'en rendre compte, il faut que  je me concentre, et que j'occupe mes mains constament pour ne pas avoir à le faire

 Bref, la minute glamour est passée, on va voir maintenant ma routine soin, qui est plutôt très simple, mais ma foi, depuis que j'utilise ce combo, tout va mieux!



Et c'est seulement avec ces 4 produits que j'ai réussi à avoir une belle peau en quelques temps. Enfin j'utilisais déjà la plupart des produits, mais je pense que c'est le fait que la routine ai changé que ça a plutôt bien marcher!



Tout d'abord, je me lave le visage tout les matins et soirs avec cette Bioderma, pour peau mixtes à grasses, même quand je ne suis pas maquillée, et autant vous dire que je dois en acheter 2/3 maximum par an, tellement le flacon est énorme (j'ai déjà deux flacons de réserve lol)

Et ensuite vient le produit miracle, qui, je pense à beaucoup jouer. En effet, il s'agit du nettoyant, exfoliant quotidien de chez Neutrogena. Ce qu'il promet "Aide à réduire les boutons avant même qu'ils ne soient visibles, pour en faire une source de stress en moins" et honnêtement, depuis que j'utilise ce produits, je n'ai plus aucun bouton c'est magique! La première fois que je l'ai utilisée c'est parce que c'était à mon oncle, qui l'avait oublié chez moi après le réveillon de Noël, du coup je l'ai testé, et je l'ai gardé ahah, il est vraiment top ce produit. Je l'applique donc matin et soir, après m'être nettoyé la peau avec la bioderma, et ça me nettoie la peau en profondeur, et exfolie tout doucement, avec des toutes petites billes.





Et ensuite, voici les crèmes que j'utilise contre l'acné: le matin j'utilise Effaclar Duo que m'a conseillée une amie lorsque j'avais de terribles poussées d'acné, et il est plutôt efficace (enfin le combo de tout ces produits, et le soir j'utilise Cutanyl, la crème que je pense tout le monde à eu pour l'acné, qui fonctionne bien aussi!

Pour finir, je ne l'ai pas pris en photo car le pot n'était vraiment pas joli (lol), j'applique de l'huile de coco dès que je peux, dès que je suis chez moi toute seule à rien faire, la nuit souvent, pour les cicatrices, et ça marche suuper bien !


Maintenant que j'ai trouvé une routine adaptée à ma peau, (sachant que j'ai la peau mixte à grasse), je ne change plus! Je ne m'aventure pas à trouver d'autres produits miracles ou je ne sais quoi, je reste sur celle ci, en espérant qu'elle fasse du bon boulot pendant longtemps!

J'espère que cet article vous a plu, et je vous dis à bientôt ♥





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire