mercredi 2 mars 2016

Eternels - Evermore - Alyson Noël

Titre: Éternels, evermore

Auteur: Alyson Noël

Edition: Michel Lafon

Parution: 2012

Page: 342

Prix: 15,95€

Theme: Amour, jeunesse

Genre: Youg adult

Résumé: Avant l'accident, Ever Bloom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don: celui de lire dans les pensées des gens, et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétant. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est, ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est pronfondément et irrémédiablement attirée par lui.

Mon avis: J'ai acheté ce livre à 2/3€ seulement lors de la vente Michel Lafon, sur Showroomprivé, en novembre dernier, et j'ai acheté les 3 premiers tomes (il n'y en avait pas plus), car oui il s'agit d'une saga de 6 tomes! Et oui, ça fait un paquet de livres à lire.

On est tous d'accord qu'en lisant le résumé, on dirait un copié coller parfait avec Twilight? En lisant des avis, on est tous d'accord la dessus. C'est vrai qu'au début ça peut ressembler un peu à Twilight, on pense tous (enfin j'imagine!) que ça va parler de vampire, qu'il va s'agir d'un bit lit... mais non. Au fur et à mesure, l'histoire décolle et prend une deuxieme tournure (autre que Twilight!). Au final, le sujet du roman est plutôt original, pas de vampires, loups garous et tout ça!

Parlons des personnages, de Damen. Tout le monde tombe sous son charme dès qu'il arrive au lycée, en effet, vu comment il est décrit dans le livre, il à vraiment l'air PARFAIT. Attentionné, gentil, beau, mais également ténébreux, mystérieux... il a tout pour plaire! Evidemment, Ever tombe également sous son charme, même si au début elle ne veut pas l'avouer. Ever est une fille qui se renferme sur elle même depuis son accident, mais elle reste attachante je trouve

Le style de l'auteur, et donc le style d'écriture est très simple et fluide, ce qui permet une lecture plutôt rapide, et simple de compréhension.

Pour finir, je dirais que ce roman est plutôt agréable à lire, ce n'est pas un coup de coeur, mais on passe un bon moment en lisant (pour ma part!)

NOTE : 7/10

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous dis à bientôt, bisous. ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire