samedi 12 mars 2016

Les arts de la scène ♥



Les arts de la scène me fascinent, me passionnent depuis toute petite. Depuis toujours je fais régulièrement des spectacles en tout genre, musique, danse, théâtre.


En primaire, j'ai commencé la musique, le piano plus particulièrement -et formation musicale- et je commençais à faire quelques auditions (aka mini concert), j'ai fait du théâtre pendant un an, donc représentation, j'ai fait un peu de danse (salsa, jazz...) par-ci par-là, donc spectacle également. En CE2, j'ai également fais du CIRQUE avec mon école, pendant une semaine, qui nous apprenait tout, et à la fin on faisait une représentation, dans un chapiteau et tout ça, comme des pros


Arrivée au collège, j'ai intégré la fameuse chorale, avec 200 élèves, en tant que choriste, et il y avait également des danseurs, comédiens... J'ai fait les 4 années, et la dernière était la meilleure, on m'a demandé de chanter en tant que soliste en plus d'être choriste et j'ai également dansé sur deux musiques, et tout ça avec de la bonne ambiance, plus de 1000 spectateurs... En 3ème j'ai également fais de la danse contemporaine en UNSS, et on a fait les concours régionaux et nationaux, c'était une expérience top !


Au lycée, je participais aux spectacles du lycée, en seconde en chantant en duo avec ma sœur, avec une chorégraphie avec mon option "art du spectacle", et du step avec l'UNSS (un sport que j'adooooore tellement), en première, toujours un duo avec ma sœur, et en terminale, puisqu'elle n'était plus là, avec des copines on a créé une chorégraphie de step (sur du Beyoncé ahah). En seconde, j'ai donc choisi l'option art du spectacle, on a fait du cirque, du théâtre, de la danse... J'ai également commencé la danse contemporaine (vraiment cette fois) en seconde, donc environ 2/3 spectacles par an, en première j'ai commencé la danse classique, que j'ai toujours rêvé de faire, je savais pertinemment que j'avais aucun avenir dans la danse classique, mais ça m'aidait vraiment pour la danse contemporaine, puis je prenais du plaisir à la barre et tout ça. 

En 5ème ou 4ème, je ne sais plus exactement, j'ai également intégré un groupe de pop/rock,  j'étais au synthé, en tant que chœur, et je me suis mise à la basse spécialement pour le groupe, et honnêtement, en prenant du recul, on avait vraiment un niveau de merde, mais on prenait du plaisir, on a participé à un tremplin rock où on est arrivé deuxième, on a joué dans quelques bars, on est passé à la télé locale... "Le plus jeune groupe qu'on ait jamais reçu" (j'étais la plus jeune) 


Après avoir appris la basse (très rapidement, vraiment histoire d'avoir les bases), je me suis mise à la guitare (également rapidement pour les bases, pour m'accompagner au chant), ma sœur a fait du ukulélé, et comme c'est plutôt similaire, je sais "un peu" en faire, et en ce moment, je me met au violon, un instrument que j'ai toujours voulu faire, même avant le piano, mais comme mes sœurs ont fait du piano toutes les deux, j'ai continué dans la lancée.

J'ai fait également un an de chant, et je pense que je n'ai jamais autant fait de concert en si peu de temps, vraiment on en faisait partout, tout le temps, c'était top.


Bon, tout ça est un peu (ou carrément) dans le désordre, mais j'ai sorti ça comme ça venait dans ma tête, mais TOUT CA, pour dire que les arts de la scène me passionnent VRAIMENT VRAIMENT, mais je ne pense pas avoir un niveau assez bon pour en faire mon métier. Intégrer une troupe de cirque, une comédie musicale, chanter, danser... tout ça c'est vraiment un rêve, mais je sais très bien que ça ne marchera jamais. Alors j'essaie comme je peux de participer à quelques spectacles, de temps en temps, là où je peux, mais honnêtement, avec mes études supérieures, je ne peux plus faire grand-chose (surtout parce que j'ai changé de ville, et je n'ai pas d'emploi du temps fixe, donc je ne peux pas m'engager dans quelque chose, des cours). 
Et souvent je pense à tous les concerts que j'ai pu faire avant, toutes les représentations, tous les spectacles, et ça me donne envie de pleurer, j'en ai déjà pleuré plusieurs fois, tellement ça me manque.

Etre sur scène c'est vraiment essentiel pour moi, c'est indispensable, je ne me vois pas vivre sans, et vraiment, les arts de la scène font vraiment partie de moi, et j'ai tellement hâte de retrouver une activité avec laquelle je pourrais faire des spectacles régulièrement. Car oui, même si je suis une fille stressée pour tout et n'importe quoi, sur scène ça ne change pas, mais c'est du bon stress.



J'ai l'impression d'être ridicule à dire tout ça, mais j'avais envie de le dire, c'est essentiel pour moi.

Aujourd'hui je suis en études d'audiovisuel, donc j'apprend l'autre côté du domaine, l'autre côté de la caméra, ce qui me permet d'être au plus près de ce que j'aime! (et que j'aime tout autant)

Et vous, est-ce que vous avez une passion qui vous est essentielle? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire