dimanche 8 janvier 2017

Chronique | La passe-miroir: Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos

Titre: La passe-miroir: Les Fiancés de l'Hiver

Auteur: Christelle Dabos


Edition: Gallimard Jeunesse, Pôle Fiction


Parution: 2016


Pages: 567


Prix: 8,65€


Thème: Mariage arrangé, complots, pouvoirs


Genre: Fantastique
Résumé: Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complet mortel. 




Ce livre était dans ma wishlist depuis tellement longtemps, après en avoir entendu parler sur la chaine de Bulledop, qui en parle presque dans toutes ses vidéos -non je n'exagère (presque) pas ahah-. Quand je l'ai eu à Noël, j'ai sauté de joie, car j'allais enfin pouvoir le lire, et c'est chose faite!

J'avais lu des critiques comme quoi le début du livre est un peu lent, et qu'il faut s'accrocher... et bien je le confirme! Durant les 200 premières pages, il n'y a pas énormément d'actions, il y a beaucoup de descriptions de l'univers, des personnages etc, c'est pourquoi le livre peut paraitre un peu lent au début.  

J'ai adoré le personnage d’Ophélie qui est un peu une "bad-ass", qui ne veut pas faire ce qu'on lui dit, une petite rebelle! En même temps, je peux la comprendre, elle arrive dans un endroit qu'elle ne connait absolument pas, elle quitte toute sa famille, personne ne lui explique rien, ça doit être plutôt frustrant !
Ensuite, j'ai eu du mal à cerner Thorn, et encore en refermant le livre. Je ne sais pas quoi penser de lui, si il est vraiment attentionné, ou alors vraiment manipulateur... ah je ne sais pas, j'ai hâte de lire le tome 2 !

J'ai beaucoup aimé l'univers créé par Christelle Dabos, malgré que je trouve qu'il est un peu compliqué, et qu'il faut s'accrocher, mais je ne regrette pas du tout de m'être lancée et de m'être accrochée au début ! (bon après j'ai quand même beaucoup apprécié les 200 premières pages, qui nous permettent de vraiment découvrir l'univers du livre). Au fur et à mesures, les actions arrivent vraiment, et à partir de ce moment-là, on ne peut plus lâcher le livre!

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, j'ai passé un très bon moment, et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 ! Si vous hésitez à le lire, et bien n'hésitez plus, il est vraiment génial !!

NOTE : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire