dimanche 22 janvier 2017

Chronique | Did I Mention I Love You de Estelle Maskame

Titre: Did I Mention I Love You?

Auteur:  Estelle Maskame

Edition: Pocket Jeunesse

Parution: 2015

Pages: 412

Prix: 16.90€

Thème: Romance

Genre: Jeunesse
Résumé: Eden, 16 ans, va passer l'été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu'Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue: son demi-frère.  


J'ai lu ce livre sur conseil de ma copine Alicia (@ailee_yan sur instagram), qui me l'a presque vendu comme si c'était le meilleur livre de tous les temps. J'ai eu ce livre pour Noël par ma tante, comme je vous l'ai présenté dans ma vidéo sur mes cadeaux de Noël ! 

Il s'agit d'une romance plutôt basique, un bad-boy et une fille un peu timide, le tout un peu cul-cul, mais au final je suis plutôt bon public pour ce genre de roman, j'adore tout ce qui est cliché, donc ça ne m'a absolument pas dérangé! J'ai donc énormément appréciée ma lecture. J'ai lu ce roman en même pas 2 jours il me semble, je ne pouvais plus le lâcher ! J'ai beaucoup aimé me plonger dans l'ambiance de l'été, Santa Monica qui a l'air d'être une ville géniale, très animée, et du coup je l'ai lu en plein hiver, ça m'a fait un gros coup de nostalgie pour mon été ahah. 

J'ai énormément apprécié le personnage d'Eden, je ne dirais pas que je me reconnais en elle car je n'ai jamais connu sa situation, mais en tout cas j'aime beaucoup sa personnalité! Ensuite il y a Tyler, malgré sa carapace de garçon violent, vulgaire, qui s'en fou un peu de tout, on comprend vite qu'il cache quelque chose, qu'il a une âme de sensible malgré tout. 

Après ce qui m'a le plus dérangé dans cette lecture c'est le cliché des adolescents : alcool, soirées, sexe, drogue. Eden n'est pas du tout dans cette optique-là, et elle le devient petit à petit en suivant ses amis! J'ai aussi trouvé qu'ils sortaient vraiment BEAUCOUP, personnellement, l'été je passe toutes mes journées chez moi à rien faire ahah.

Bon, en général, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'ai vraiment hâte de lire le tome 2, que j'ai déjà dans ma PAL, (et dédicacé par Estelle Maskame, au SLPJ 2016!)

NOTE : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire