dimanche 17 janvier 2016

My Mad Fat Diary, une série que tout le monde devrait regarder



My Mad Fat Diary était une série qui était sur ma liste depuis un moment, puis un jour j'ai décidé de regarder le pilot, et j'ai ADORÉ. J'ai dévoré toute la série en seulement quelques jours pendant les vacances de Noël, et je suis tellement triste qu'elle soit finie. C'est une série qui parle d'amour, d'amitié, d'adolescence, mais également de troubles mentaux, et de l'acceptation de soi. 

1996. Stamford, Lincolnshire. My Mad Fat Diary suit l'histoire de Rae, 16 ans, et 105 kg, qui vient de quitter un hôpital psychiatrique où elle a passé quatre mois. Elle reprend contact avec sa meilleure amie, Chloe, qui n'est pas au courant de sa santé mentale, croyant qu'elle était en France pendant quatre mois. Rae essaye de ne rien lui dire tout en essayant d'impression ses amis, Izzy, Archie, Chop et Finn.


 Le personnage de Rae, joué par Sharon Rooney est fabuleux. Rae est tellement géniale comme fille, et en même temps, même si on remarque qu'elle est faible "mentalement", qu'elle peut retomber à chaque mauvaise chose qui lui arrive, on sent également qu'elle est FORTE et elle se BAT. Je l'ai trouvé très attachante. Les autres personnages sont également géniaux, (plus particulièrement Finn pour qui j'ai eu un coup de coeur, en même temps, on ne peux pas ne PAS l'aimer, il est tellement ADORABLE (et beau!!)(et son accent!!!!)). Le "gang" est vraiment soudé jusqu'au bout (à part quelques moments, mais ça arrive), et j'aurais vraiment aimé avoir une bande d'amis comme ça, tellement proche et soudé! Ca a vraiment donné un plus à la série, cette belle histoire d'amitié (+ j'ai adoré le motif du tatouage et sa signification)(si vous avez vu la série vous comprendrez!)

L'acceptation de soi est un thème extrêmement abordé dans cette série, et j'ai réussi à un peu me retrouver dans le personnage de Rae. Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai beaucoup de mal à m'accepter comme je suis (ou peut-être vous ne le saviez pas), et cette série m'a beaucoup aidé en ce sens. Je pense qu'il est facile de s'identifier dans cette série sur pas mal d'aspect.



My Mad Fat Diary nous fait pleurer, mais également beaucoup rire, mais surtout réfléchir. Je me suis beaucoup remise en question après avoir vu la série... enfin je ne sais pas comment expliquer, mais cette série nous fait beaucoup réfléchir, sur nous même. 

Si je devais décrire la série en un seul mot, je dirais: réaliste. Je vous ai également posé la question sur Twitter, et les mots qui m'ont été donnés sont : acceptation, intéressant, différent, boulversant, touchant, chef-d'oeuvre. Je pense que cela décrit bien la série.

En résumé, une série magnifique qui nous touche au plus profond du coeur,  je vous conseille cette série à 100%


6 commentaires:

  1. Tu m'as donné super envie de la voir :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais vue aussi... Et surtout adoré ! Ma série coup de coeur l'année dernière !!!
    Moi aussi j'en avais parlé sur mon blog... Et là je me dis que je la reverrais avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà envie de tout revoir, mais avec toutes mes séries en cours je n'aurais jamais fini lol

      Supprimer
  3. C'est marrant, cette série se passe dans la ville anglaise où j'habite, mais a été tournée à Londres.. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu habites la bas, trop bien! (bon du coup si ça a été tourné à Londres c'est un peu moins cool ahah)

      Supprimer