vendredi 15 janvier 2016

Fangirl - Rainbow Rowell

Titre: Fangirl 

Auteur: Rainbow Rowell

Edition: Castelmore

Parution: 2015

Pages: 508

Prix: 16,90€

Thème: Romance, fanfiction, université

Genre: New adult

Résumé: Cath ne vit que pour et par l'écriture. Elle est un fan inconditionnelle de la série de romans à succès Simon Snow... au point de rédier elle-même les aventures de son héros préféré, en attendant la parution du dernier tome ! Elle vit dans une bulle qu'elle ne partage qu'avec Wren, sa soeur jumelle, loin de toute vie sociale. Pourtant, c'est désormais en solo qu'elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l'impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. Cath saura-t-elle s'ouvrir aux autres, et profiter de sa vie d'étudiante? Et l'amour dans tout ça?

"Une histoire sur le passage à l'âge adulte pleine d'humour et de tendresse, qu dépeint avec brio le parcours d'un écrivain en herbe." Publishers Weekly

Mon avis: Le premier roman de Rainbow Rowell que j'ai lu est Eleanor & Park, et je suis littéralement tombée amoureuse de ce livre. Je me devais donc de lire un autre roman de cet auteur qui m'a conquis sur ce premier roman. 

Cath est une fille qui va rentrée à l'université, avec sa soeur jumelle Wren. Cath est plutôt la fille réservée, qui reste dans sa chambre, qui ne sors jamais, qui préfère rester dans son lit à lire des bouquins, ou plutôt écrire, tout le contraire de sa soeur, Wren, qui est très sociable, qui sors souvent etc. 

Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Cath. Je suis réservée et timide, je suis actuellement dans mon lit en train d'écrire un article sur mon blog, et je préfère plutôt ça que de sortir dehors. Donc oui, je me suis beaucoup retrouvée dans son personnage, et ses émotions. 

Cath écrit donc une fanfiction sur son roman préféré, Simon Snow, qui est, j'ai l'impression, un mélange de Twilight et Harry Potter. C'est vraiment l'impression que j'ai ressenti lorsqu'il y avait des passages de sa fanfiction dans le bouquin, et j'en ai parlé à quelqu'un d'autre, et cette personne pense comme moi!

Malheureusement, j'attendais beaucoup beaucoup de ce livre, qui a eu tellement de bons avis que.. voilà, j'en attendais beaucoup, et je trouve l'histoire pas assez profonde. Après c'est une histoire d'ados, l'université, l'amour et tout ça, ça ne peux pas être extra profond, mais bon voilà! Cependant, ce roman reste quand même une très très bonne lecture, avec la plume de Rainbow Rowell, toujours aussi exceptionnel!

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous, et je vous dis, à bientôt! ♥


2 commentaires:

  1. Voilà un roman que je souhaite lire depuis longtemps !!
    Je ne sais pas ce qui me retient d'ailleurs... ^^
    En tout cas jolie chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé !

      Supprimer