mercredi 15 juin 2016

Chronique | Le théorème des Katherine - John Green

Titre: Le théorème des Katherine

Auteur: John Green

Edition: Nathan

Parution: 2012

Pages: 281

Prix: 16,90€

Theme: Amour, rupture, road-trip, humour

Genre: Jeunesse

Résumé: Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE. Et dix-neuf fois, il s'est fait largué.



Je ne compte même plus les moments où j'ai rigolé, souri ou franchement éclaté de rire, c'est le livre parfait pour s'évader, Archessia

Mon avis: Pour tout vous dire, j'ai commencé à lire ce livre juste parce que c'est du John Green, et que j'avais adoré Nos Etoiles Contraires (et que tout le monde dit que tous ses livres sont absolument tous géniaux). Pour le dire clairement, ce livre ne m'a pas enchanté, et je n'ai pas vraiment apprécié l'histoire, ni les personnages.

Je m'attendais à une histoire d'amour simple avec une énième Katherine, et au final ça n'a rien à voir avec la choucroute! Il s'agit de Colin qui s'est fait largué par la 19ème Katherine qu'il aimait de tout son coeur, du coup il part en road-trip avec son ami Hassan pour se changer les idées, et à partir de là l'histoire est parti dans tous les sens.

Ca parle de formules de mathématiques, de théorèmes, de graphiques, personnellement je n'y ai pas compris grand chose et ça m'a un peu énervé. Côté humour, pareil ce n'était pas trop le genre d'humour auquel je suis sensible, donc je n'ai pas vraiment rigolé!

Concernant les personnages, Colin, le personnage central est complètement insupportable avec le fait qu'il veuille devenir un génie, qu'il soit connu etc, en plus de ça il se morfond et il harcèle Katherine, tout ce que je déteste. Les autres personnages ne sont pas mieux, à la limite Hassan est celui que j'ai le plus apprécié, car il est gentil et essai vraiment d'aider Colin...

Enfin bref vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout aimé ce livre, et pourtanta en lisant des chroniques sur internet les avis sont plutôt bons, comme quoi chacun à son avis personnel. Après je ne critique pas l'auteur, au contraire, mais je n'ai juste pas apprécié l'histoire!

N'hésitez pas à me dire si vous l'avez lu, et si l'avez apprécié! Bisous ♥


1 commentaire: