lundi 20 février 2017

Chronique | Impediments de Jude Lyne


IMPEDIMENTS de JUDE LYNE


                                          Titre : Impediments                           Pages : 367
                                          Auteur : Jude Lyne                            Prix : 19.90€
                                          Edition : 7écrit                                  Thèmes : Danse, violence
                                          Parution : 2016                                 Genre : Jeunesse

Résumé : Impediments est l’histoire d’une jeune femme ne souhaitant qu’une chose : vivre de sa passion, la danse. Orpheline depuis l’enfance, elle a eu à se battre pour mériter sa place au sein de l’école des arts du spectacle si réputée de Julliard. Mais, alors qu’elle pensait avoir traversé le plus difficile, son passé la rattrape. Cléo fait face à des obstacles mêlant nostalgie et avenir.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(Alerte: cette chronique risque d'être un peu courte car j'ai lu ce livre il y a un mois et tout ne m'est pas resté fraichement en tête !)

Si vous suivez mes vidéos sur Booktube, ou encore mon compte Bookstagram, vous savez que j'ai eu ce livre à Noël, car l'auteure est la fille de la cousine de la mère au copain de ma soeur (ahah j'ai dû le répéter 25 fois maintenant). Il s'agit donc de son premier roman, et j'avais vraiment hâte de le découvrir, parce qu'en plus le fait que l'auteure fasse partie de ma famille éloignée, le sujet du livre est LA DANSE CLASSIQUE. Et j'adore ça. Bref, j'avais tout pour aimer ce livre.

Donc j'ai vraiment adoré ce livre, il se lit très facilement, et rapidement. La plume de l'auteure est très fluide et c'est vraiment agréable. Cependant, un seul petit point négatif qui m'a un peu dérangé, par moment elle utilise un peu trop de vocabulaire régulier je trouve. Après ce n'est que mon avis personnel, et cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture! 

L'intrigue est particulièrement touchante, car au final ce n'est pas du tout un livre qui parle de danse comme on pourrait le penser, mais de sujets beaucoup plus violents et profond, qui méritent d'être exploités en littérature jeunesse. Même si ce sont des sujets durs, il faut en parler car ces problèmes existent réellement. 

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, au final pas pour le côté danse car il n'y en avait presque pas, mais pour le côté... plus dur on va dire. On voit que c'est le premier roman de l'auteure, mais elle a seulement 21 ans, et ça promet d'être génial par la suite. Car OUI ! Ce livre est un tome 1, donc j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce roman, qui est formidable.

NOTE : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire