samedi 30 janvier 2016

Pourquoi vous devez ABSOLUMENT lire Gone de Michael GRANT !

Bonjour à tous! Aujourd'hui c'est en vidéo que je vous retrouve, et je vais vous donner quelques raisons de pourquoi vous devez ABSOLUMENT lire Gone de Michael GRANT, qui a été une saga coup de cœur pour moi, et qui a suivi toute mon enfance (vous savez, vous attendez impatiemment la sortie d'un tome, et vous relisez tous les autres avant...). 



J'espère que ça vous aura plu, n'hésitez pas à aimer, et vous abonner, bisous! ♥

mercredi 27 janvier 2016

Reviens moi - Rachel Ward


Titre: Reviens-moi 

Auteur: Rachel Ward

Edition: Michel Lafon

Parution: 2013

Pages: 300

Prix: 15,95€

Thème: Angoissant, mort, amour, souvenirs, mémoire

Genre: Fantastique, Thriller


Résumé: Les images dans ma tête sont comme des toiles d'araignées tendues au- dessus des marches. Fragiles. Je ne veux pas qu'elles s'en aillent. Je veux rester ici et regarder jusqu'à ce que je comprenne. Jusqu'à ce que je sente. Ça viendra, je le sais. C'est comme un mot sur le bout de la langue. 
Sur la rive d'un lac gelé, Carl se réveille au côté d'une jeune fille tremblante et glacée alors que des pompiers emportant le corps sans vie de son frère. Que s'est-il passé dans l'eau? Aucun souvenir... Il n'a qu'une certitude : seule cette inconnue peut l(aider à retrouver la mémoire. Mais n'est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix? Car lorsque les souvenir refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais.

Mon avis: J'ai DÉVORÉ ce livre en une seule soirée! Vous savez ces soirées où tu n'as pas grand-chose à faire, et tu commences un livre, et tu ne peux plus t'arrêter! Et bien c'est ce qu'il m'est arrivé ici avec ce livre.

Je vous avoue qu'en lisant le résumé je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais que Carl mènerait son enquête et sa petite vie, avec une histoire d'amour avec cette fille qui est allongée à côté de lui sur ce lac, tout simplement, mais il s'avère que ce livre nous mène complètement autre part, et est SUPER ANGOISSANT. J'ai eu peur pendant presque toute ma lecture. Il a été tellement angoissant et effrayant qu'on a vraiment du mal à s'attacher aux personnages, pour ma part en tout cas. J'ai vraiment eu des moments où je me retenais de respirer, j'étais au bout, j'avais vraiment peur. Ce sentiment d'effrayamment ne m'étais jamais arrivé devant un livre. 

Ceci étant, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé ce livre. Je suis plutôt mitigé en fait. L'histoire est vraiment originale, mais en même temps vraiment froide et oppressante. D'un côté l'auteure à vraiment réussi à me faire ressentir des émotions que je ne pensais pas possible devant un livre, mais de l'autre côté je ne suis pas forcément fan de ce côté effrayant! (En même temps j'ai peur pour tout et n'importe quoi!)

Les avis sur ce livre sont plutôt mitigés, mais j'ai remarqué une tendance générale de personne qui a trouvé ce livre plutôt "décevant", qu'ils n'ont pas compris le but, mais également quelques très bons avis. 

Je tiens à rajouter que la couverture de ce livre est TRES bien choisie!

J'espère que cette chronique vous aura plu, bisous!♥

vendredi 22 janvier 2016

J'ai testé: les capsules + nail art hiver

Bonjour à toutes! Aujourd'hui je vous retrouve pour un article TEST. Avant Noël, ma sœur a proposée à mon AUTRE sœur de lui poser des capsules sur les ongles, pour s'entrainer (elle est en école d'esthétique!), et elle n'a pas voulu, donc je me suis proposé en me disant que c'est à tester une fois dans sa vie de NPA! 

Qu'est-ce qu'une capsule? J'ai eu pas mal de... mal à comprendre! En fait c'est comme un faux ongle, mais seulement sur le bout de l'ongle (mais moi comme j'ai la base de mon ongle déjà minuscule, la capsule prenait quasiment tout mon ongle!). En gros c'est une extension de ton ongle, pour avoir les ongles plus long, changer la forme... Tu en fais ce que tu veux en fait! 

Le jour où elle a voulu me poser les capsules, elle s'est rendu compte qu'elle avait tout sauf... la colle! AH. Plutôt problématique! Donc on a été en acheter une à la boutique du coiffeur, et on a pris celle de Peggy Sage qui a coûté dans les alentours de 6€ si mes souvenirs sont bons! On a tout le matos, donc c'est parti ! (j'avais préalablement coupé tous mes ongles!)

Les deux premiers ongles ont été plutôt laborieux, ma sœur n'avait pas la technique car la colle n'était pas la même, il en fallait TRES PEU, sinon c'était mort, on avait tous les doigts collés! (ce qui lui est arrivé d'ailleurs, ses doigts se sont collés on a un peu paniqué, je vous l'avoue). Après cette mésaventure, on a continué (en fait je dis ON depuis tout à l'heure, mais c'est ma sœur qui a tout fait lol), et elle a tout collé d'abord, et ensuite elle a poli mes ongles  pour ne pas avoir de démarcation entre mon vrai ongle, et la capsule! 


Voici le résultat AVANT/APRES (avec un nail art en prime!)





Ce nail art date donc de Noël, ce qui explique les bonhommes de neige et tout ça (quoi que vu qu'il neige maintenant ça pourrait être d'actualité!) Avoir les ongles aussi long ça change carrément la vie, notamment pour écrire par exemple sur ton portable, ou ordinateur, c'est plus du tout la meme chose! C'est vraiment joli, mais je pense pas pouvoir avoir ça toute ma vie! Je les ai gardés une semaine et je les ai enlevés, ils ne sont pas partis tout seul! Au final ça abime un peu l'ongle c'est sur, mais je m'attendais à pire! 

J'espère que cet article vous aura plu, je vous dis à bientôt! ♥



dimanche 17 janvier 2016

My Mad Fat Diary, une série que tout le monde devrait regarder



My Mad Fat Diary était une série qui était sur ma liste depuis un moment, puis un jour j'ai décidé de regarder le pilot, et j'ai ADORÉ. J'ai dévoré toute la série en seulement quelques jours pendant les vacances de Noël, et je suis tellement triste qu'elle soit finie. C'est une série qui parle d'amour, d'amitié, d'adolescence, mais également de troubles mentaux, et de l'acceptation de soi. 

1996. Stamford, Lincolnshire. My Mad Fat Diary suit l'histoire de Rae, 16 ans, et 105 kg, qui vient de quitter un hôpital psychiatrique où elle a passé quatre mois. Elle reprend contact avec sa meilleure amie, Chloe, qui n'est pas au courant de sa santé mentale, croyant qu'elle était en France pendant quatre mois. Rae essaye de ne rien lui dire tout en essayant d'impression ses amis, Izzy, Archie, Chop et Finn.


 Le personnage de Rae, joué par Sharon Rooney est fabuleux. Rae est tellement géniale comme fille, et en même temps, même si on remarque qu'elle est faible "mentalement", qu'elle peut retomber à chaque mauvaise chose qui lui arrive, on sent également qu'elle est FORTE et elle se BAT. Je l'ai trouvé très attachante. Les autres personnages sont également géniaux, (plus particulièrement Finn pour qui j'ai eu un coup de coeur, en même temps, on ne peux pas ne PAS l'aimer, il est tellement ADORABLE (et beau!!)(et son accent!!!!)). Le "gang" est vraiment soudé jusqu'au bout (à part quelques moments, mais ça arrive), et j'aurais vraiment aimé avoir une bande d'amis comme ça, tellement proche et soudé! Ca a vraiment donné un plus à la série, cette belle histoire d'amitié (+ j'ai adoré le motif du tatouage et sa signification)(si vous avez vu la série vous comprendrez!)

L'acceptation de soi est un thème extrêmement abordé dans cette série, et j'ai réussi à un peu me retrouver dans le personnage de Rae. Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai beaucoup de mal à m'accepter comme je suis (ou peut-être vous ne le saviez pas), et cette série m'a beaucoup aidé en ce sens. Je pense qu'il est facile de s'identifier dans cette série sur pas mal d'aspect.



My Mad Fat Diary nous fait pleurer, mais également beaucoup rire, mais surtout réfléchir. Je me suis beaucoup remise en question après avoir vu la série... enfin je ne sais pas comment expliquer, mais cette série nous fait beaucoup réfléchir, sur nous même. 

Si je devais décrire la série en un seul mot, je dirais: réaliste. Je vous ai également posé la question sur Twitter, et les mots qui m'ont été donnés sont : acceptation, intéressant, différent, boulversant, touchant, chef-d'oeuvre. Je pense que cela décrit bien la série.

En résumé, une série magnifique qui nous touche au plus profond du coeur,  je vous conseille cette série à 100%


vendredi 15 janvier 2016

Fangirl - Rainbow Rowell

Titre: Fangirl 

Auteur: Rainbow Rowell

Edition: Castelmore

Parution: 2015

Pages: 508

Prix: 16,90€

Thème: Romance, fanfiction, université

Genre: New adult

Résumé: Cath ne vit que pour et par l'écriture. Elle est un fan inconditionnelle de la série de romans à succès Simon Snow... au point de rédier elle-même les aventures de son héros préféré, en attendant la parution du dernier tome ! Elle vit dans une bulle qu'elle ne partage qu'avec Wren, sa soeur jumelle, loin de toute vie sociale. Pourtant, c'est désormais en solo qu'elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l'impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. Cath saura-t-elle s'ouvrir aux autres, et profiter de sa vie d'étudiante? Et l'amour dans tout ça?

"Une histoire sur le passage à l'âge adulte pleine d'humour et de tendresse, qu dépeint avec brio le parcours d'un écrivain en herbe." Publishers Weekly

Mon avis: Le premier roman de Rainbow Rowell que j'ai lu est Eleanor & Park, et je suis littéralement tombée amoureuse de ce livre. Je me devais donc de lire un autre roman de cet auteur qui m'a conquis sur ce premier roman. 

Cath est une fille qui va rentrée à l'université, avec sa soeur jumelle Wren. Cath est plutôt la fille réservée, qui reste dans sa chambre, qui ne sors jamais, qui préfère rester dans son lit à lire des bouquins, ou plutôt écrire, tout le contraire de sa soeur, Wren, qui est très sociable, qui sors souvent etc. 

Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Cath. Je suis réservée et timide, je suis actuellement dans mon lit en train d'écrire un article sur mon blog, et je préfère plutôt ça que de sortir dehors. Donc oui, je me suis beaucoup retrouvée dans son personnage, et ses émotions. 

Cath écrit donc une fanfiction sur son roman préféré, Simon Snow, qui est, j'ai l'impression, un mélange de Twilight et Harry Potter. C'est vraiment l'impression que j'ai ressenti lorsqu'il y avait des passages de sa fanfiction dans le bouquin, et j'en ai parlé à quelqu'un d'autre, et cette personne pense comme moi!

Malheureusement, j'attendais beaucoup beaucoup de ce livre, qui a eu tellement de bons avis que.. voilà, j'en attendais beaucoup, et je trouve l'histoire pas assez profonde. Après c'est une histoire d'ados, l'université, l'amour et tout ça, ça ne peux pas être extra profond, mais bon voilà! Cependant, ce roman reste quand même une très très bonne lecture, avec la plume de Rainbow Rowell, toujours aussi exceptionnel!

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous, et je vous dis, à bientôt! ♥