jeudi 10 mars 2016

Bilan lecture | Février 2016

Yo tout le monde! Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvel article/une nouvelle vidéo avec mon bilan lecture du mois de février! Je m'excuse d'avance pour la luminosité qui change toute les 3 secondes, c'est bien dommage car la lumière était top à certain moment, mais lumière naturelle oblige!



Bisous, et à bientôt!

mardi 8 mars 2016

Ma routine soin anti-acné ♥

Bonjour à toutes, aujourd'hui je vous retrouve pour un article beauté, et plus particulièrement une routine soin, que j'ai toujours voulu faire, mais comme il y a quelques mois je n'avais encore pas une routine stable, j'avais des poussées d'acné horribles, je n'avais pas grand chose qui marchait.. c'était compliqué de vous faire une routine soin quand je n'en avais pas!

Pour vous expliquer un peu, depuis 2/3 ans j'ai des poussées d'acné plus particulièrement pendant l'hiver, et c'est "normal" car c'est le retour de la fraicheur, les boutons qui se sont tous cachés durant l'été sont ressortis etc, et je ne sais plus si je n'avais jamais remarquer avant, mais je pense plutôt que mon acné est arrivée plutôt tardivement, peut-être de l'acné adulte je ne sais pas? J'ai 18 ans, donc je ne sais pas trop où je me situe, en tout cas, j'ai de l'acné de temps en temps, quoi que cet hiver c'était pas mal quand même, ça a été une poussée mais du jamais vu! (et le fait des les percer n'aide vraiment en rien, je vous l'assure)

Mon acné se trouve principalement sur ma zone T, et mon dos. Je traite pas mal le visage, mais mon dos j'ai plutôt du mal car s'exfolier le dos toute seule c'est plutôt compliqué lol, donc je laisse couler, en espérant que ça s'en aille, sans trop essayer de tout éclater (bouh c'est pas bien)(trop glamour). Oui j'ai la facheuse manière de percer vraiment tout mes boutons sans exceptions, alors ça ne fait qu'empirer, mais je ne peux pas m'en empecher, je le fais même sans m'en rendre compte, il faut que  je me concentre, et que j'occupe mes mains constament pour ne pas avoir à le faire

 Bref, la minute glamour est passée, on va voir maintenant ma routine soin, qui est plutôt très simple, mais ma foi, depuis que j'utilise ce combo, tout va mieux!



Et c'est seulement avec ces 4 produits que j'ai réussi à avoir une belle peau en quelques temps. Enfin j'utilisais déjà la plupart des produits, mais je pense que c'est le fait que la routine ai changé que ça a plutôt bien marcher!



Tout d'abord, je me lave le visage tout les matins et soirs avec cette Bioderma, pour peau mixtes à grasses, même quand je ne suis pas maquillée, et autant vous dire que je dois en acheter 2/3 maximum par an, tellement le flacon est énorme (j'ai déjà deux flacons de réserve lol)

Et ensuite vient le produit miracle, qui, je pense à beaucoup jouer. En effet, il s'agit du nettoyant, exfoliant quotidien de chez Neutrogena. Ce qu'il promet "Aide à réduire les boutons avant même qu'ils ne soient visibles, pour en faire une source de stress en moins" et honnêtement, depuis que j'utilise ce produits, je n'ai plus aucun bouton c'est magique! La première fois que je l'ai utilisée c'est parce que c'était à mon oncle, qui l'avait oublié chez moi après le réveillon de Noël, du coup je l'ai testé, et je l'ai gardé ahah, il est vraiment top ce produit. Je l'applique donc matin et soir, après m'être nettoyé la peau avec la bioderma, et ça me nettoie la peau en profondeur, et exfolie tout doucement, avec des toutes petites billes.





Et ensuite, voici les crèmes que j'utilise contre l'acné: le matin j'utilise Effaclar Duo que m'a conseillée une amie lorsque j'avais de terribles poussées d'acné, et il est plutôt efficace (enfin le combo de tout ces produits, et le soir j'utilise Cutanyl, la crème que je pense tout le monde à eu pour l'acné, qui fonctionne bien aussi!

Pour finir, je ne l'ai pas pris en photo car le pot n'était vraiment pas joli (lol), j'applique de l'huile de coco dès que je peux, dès que je suis chez moi toute seule à rien faire, la nuit souvent, pour les cicatrices, et ça marche suuper bien !


Maintenant que j'ai trouvé une routine adaptée à ma peau, (sachant que j'ai la peau mixte à grasse), je ne change plus! Je ne m'aventure pas à trouver d'autres produits miracles ou je ne sais quoi, je reste sur celle ci, en espérant qu'elle fasse du bon boulot pendant longtemps!

J'espère que cet article vous a plu, et je vous dis à bientôt ♥





dimanche 6 mars 2016

L'amour ♥



Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler de l'amour, oui ce fameux sentiment que tout le monde recherche. Aujourd'hui tout le monde cherche à avoir une relation, sérieuse ou pas. Toute la vie tourne autour de l'amour. Et bien moi, je vais vous dire que je suis très bien seule.

Evidemment je ne dis pas qu'un jour je serais heureuse d'avoir quelqu'un à mes côtés, mais aujourd'hui je suis bien seule. Et ça m'énerve que tout le monde me dise "aloooors t'as un copain???" "t'attends quoi, amuse toi un peu!!" "lui il te kiff trop, va lui parler!" non, non nON. Je ne veux rien, j'aime bien être toute seule, alors laissez moi tranquille. 

Tout les messages niais, "mignons", les photos "couple goal", ça ne me fait pas rêvrer du tout, ça me donne juste envie de rester seule encore plus longtemps.

J'ai vraiment le sentiment qu'aujourd'hui, toute notre vie tourne autour de l'amour et du sexe, et je vous avoue que moi je m'en contre fou de tout ça, je veux juste vivre ma vie, et qu'on me laisse tranquille. Et les commentaires du style "lui il t'aime trop ça se voit" ça gache vraiment les amitiés, c'est vraiment triste et dommage. 

Peut-être que vous allez complètement me contredire, mais c'est mon sentiment.

Bisous, et à bientôt ♥

vendredi 4 mars 2016

Ever Bungerdy - Maybelline

Bonjour à toutes! Aujourd'hui je vous retrouve pour un article manucure, car oui même si les nails art se font rares, je continue à me peindre les ongles régulièrement. Je n'ai plus le temps de faire des nail art, ou pas le matériel que je veux lorsque je suis dans mon appartement étudiant, OU ALORS, je n'ai aucune idée de ce que je veux faire. J'ai l'impression que j'ai déjà réalisé tout ce qui était possible de faire sur mes ongles (alors que certainement pas, mais je suis plutôt difficile niveau nail art, il faut que ce soit vraiment beau!)

Bon alors je viens vous parler du vernis Ever Bungerdy de Maybelline, car il s'avère que les vernis Maybelline sont vraiment TOP ! Je les achète (encore et toujours) à l'Oréal Outlet à Troyes, et ils coûtent environ 3/4€ au grand maximum.



Il s'agit d'un vernis violine (à la base je le voyais bordeau mais sur la photo il est pas vraiment bordeau!), super super super joli, et assez opaque en deux couches. Ce que j'aime particulièrement dans ces vernis, ce sont leurs pinceaux plutôt large (comme ceux des Essie français), et j'adooooore ces pinceaux, qui permettent de recouvrir l'ongle plus facilement





Je suis également en transition de forme de mes ongles (cela ne veut absolument rien dire), c'est-à-dire que habituellement ils sont carrés, mais j'ai envie de les avoir ovale, ou plutôt rond au moins, car c'est depuis toujours que j'ai les ongles carrés, donc j'ai envie de changer! 


Je voulais aussi vous parler de ce top coat de la même gamme, protège vernis et sèche-vite. Je l'ai acheté pour son effet sèche vite, car le mien est tout sec, inutilisable, et honnêtement celui là... il ne sèche rien du tout. Il fait vraiment un bon top coat, mais au bout de 5 minutes, mes ongles ne sont toujours pas sec, donc je suis déçue.

Je vous fais de bisous, et je vous dis à bientôt! ♥

mercredi 2 mars 2016

Eternels - Evermore - Alyson Noël

Titre: Éternels, evermore

Auteur: Alyson Noël

Edition: Michel Lafon

Parution: 2012

Page: 342

Prix: 15,95€

Theme: Amour, jeunesse

Genre: Youg adult

Résumé: Avant l'accident, Ever Bloom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don: celui de lire dans les pensées des gens, et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétant. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est, ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est pronfondément et irrémédiablement attirée par lui.

Mon avis: J'ai acheté ce livre à 2/3€ seulement lors de la vente Michel Lafon, sur Showroomprivé, en novembre dernier, et j'ai acheté les 3 premiers tomes (il n'y en avait pas plus), car oui il s'agit d'une saga de 6 tomes! Et oui, ça fait un paquet de livres à lire.

On est tous d'accord qu'en lisant le résumé, on dirait un copié coller parfait avec Twilight? En lisant des avis, on est tous d'accord la dessus. C'est vrai qu'au début ça peut ressembler un peu à Twilight, on pense tous (enfin j'imagine!) que ça va parler de vampire, qu'il va s'agir d'un bit lit... mais non. Au fur et à mesure, l'histoire décolle et prend une deuxieme tournure (autre que Twilight!). Au final, le sujet du roman est plutôt original, pas de vampires, loups garous et tout ça!

Parlons des personnages, de Damen. Tout le monde tombe sous son charme dès qu'il arrive au lycée, en effet, vu comment il est décrit dans le livre, il à vraiment l'air PARFAIT. Attentionné, gentil, beau, mais également ténébreux, mystérieux... il a tout pour plaire! Evidemment, Ever tombe également sous son charme, même si au début elle ne veut pas l'avouer. Ever est une fille qui se renferme sur elle même depuis son accident, mais elle reste attachante je trouve

Le style de l'auteur, et donc le style d'écriture est très simple et fluide, ce qui permet une lecture plutôt rapide, et simple de compréhension.

Pour finir, je dirais que ce roman est plutôt agréable à lire, ce n'est pas un coup de coeur, mais on passe un bon moment en lisant (pour ma part!)

NOTE : 7/10

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous dis à bientôt, bisous. ♥